Un parc unique en France ! Dans un cadre unique en pleine nature sur 50 hectares à Saint-Pourçain-sur-Besbre, Le PAL demeure un parc d’attractions unique en son genre et l’un des plus fréquentés de France où cohabitent plusieurs régions du monde : bush africain, plaines de l’ouest et marécage de Louisiane. Grâce à des nouveautés chaque année et à ses 1000 animaux venant de tous les continents, Le PAL confirme son titre de plus célèbre parc de loisirs du centre de la France. Tout a été également prévu en matière de restauration sur place et d’hébergements à proximité pour vivre une ou plusieurs journées inoubliables !

AU PAL, 51 ATTRACTIONS POUR TOUTE LA FAMILLE

Azteka, le « Train de la mine » vous emporte dans des descentes impressionnantes et des courbes spectaculaires, le « disque du Soleil« , un  roller coaster qui tournoie vers les sommets, la « Rivière Canadienne« , où l’on dévale des rapides à bord de bûches géantes avant d’être précipités dans des torrents tumultueux ; ou le cinéma du PAL en trois dimensions avec un nouveau film en Full HD, soulevés à 11m de haut par King Kong ou alors un grand frisson garanti, en dévalant à bord de wagonnets virevoltants, les pentes du « Twist » ou du tout nouveau « Yukon Quad« . Un grand frisson garanti, en dévalant les pentes du Twist… à travers Le PAL. Dans une jungle totalement retournée par le passage de King Kong, à bord de wagonnets virevoltants, venez défier les lois de l’apesanteur… À pratiquer en famille même si le spectacle peut en impressionner certains. Alligator Baie, promet une aventure made in Louisiane pleine de péripéties ! Le public monte à bord de bateaux équipés de canons à eau. Au fur et à mesure qu’ils voguent sur les eaux marécageuses de Louisiane, les passagers croisent d’autres bateaux et des scènes animées très spectaculaires. Ceux-ci sont les cibles des canons à eau des embarcations adverses et des spectateurs, installés sur deux pontons. Ne pas se fier à la tranquillité apparente de l’endroit, les alligators plus vrais que nature, veillent… A vos bateaux, prêts… partez pour un voyage particulièrement dépaysant et arrosé ! King-Kong is back !Unique au monde, le mythe de King-Kong réinventé… une expérience mémorable au PAL ! Du haut de ses 12 m, King-Kong se déchaine et en colère arrache du sol un wagon de train à l’intérieur duquel 24 paisibles et insouciants voyageurs ont pris place… Soulevés à 11 m de haut, malmenés en tous sens, vous subirez la terrible colère de cet incroyable personnage de légende…

Pour les plus petits

Quant aux tasses magiques, aux petits trains et chevaux en bois (Le Haras du PAL) qui s’animent dès que vous les chevauchez ou aux biplans (L’Escadrille du Désert) qui décollent et atterrissent avec aux commandes leurs apprentis pilotes, ils s’adressent aux plus calmes mais surtout aux plus petits !

Des animaux des cinq continents

Les enfants sont toujours autant attirés par les  animaux ! Les présentations zoologiques du PAL sont optimisées pour que les visiteurs puissent observer dans les meilleurs conditions possibles les 1000 animaux des cinq continents. Au PAL, vous pourrez admirer des alligators, antilopes, autruches, chimpanzés, éléphants, émeus, gibbons, girafes, gnous, hippopotames, lions, loups, loutres, lycaons, manchots, oryx, ouistitis, ours, panthères, pandas, léopards, phoques, pumas, tapirs, tigres…​​

La pampa argentine et autre volière du nouveau monde 

Des écosystèmes reconstitués comme « La volière du Nouveau Monde » et ses oiseaux multicolores ou la « pampa argentine« , ses tapirs et ses capibaras qui reproduisent, en toute liberté, leurs modes de vie naturel ne manquent pas d’attirer l’attention. 

Au PAL, plusieurs spectacles animaliers (otaries, rapaces en vol et perroquets) et les 8 goûters des animaux sont des moments privilégiés pour les contempler. 

Informations pratiques :

CS 60001 Saint-Pourçain-sur-Besbre – 03290 DOMPIERRE-SUR-BESBRE

https://www.lepal.com/ – 04 70 42 68 10

par